AAPPMA la gaule bassoise

ASSEMBLEE GENERALE 2017

20170212 09444520170212 094502

ASSEMBLEE GENERALE 2017

Chaque année a lieu notre assemblée générale et ç’est le dimanche 12 mars que nous nous sommes tous retrouvés à la salle municipale de bas en basset. Plus nombreux qu’en 2016, ç’est donc, avec plus d’une soixantaine de sociétaires, nos deux journalistes locaux et de monsieur GILLES David le maire de bas en basset présent pour ce rendez vous annuel que nous avons débutés.

Ce dernier en appuie avec le bureau de l’aappma, a bien résumé le futur aménagement des étangs pour 2017 et a pu répondre aux divers questions des pêcheurs.

Des societaires fideles a bas en basset, toujours à l’écoute et tous réunis dans l’attente d’un flots d’informations et surtout du bilan de  La Gaule Bassoise . Un bilan positif grâce aux diverses manifestations organisées qui contribuent à une situation positive financière de la société,et donc le trésorier David Quittançon a présenté l'exercice financier de l'année écoulée. "

Celles-ci permettent bien sur d’obtenir les fonds supplementaires pour l’achat de matériel destiné aux taches effectuées comme les nettoyages des berges,les entretiens des postes de pêche, la création d'un poste handicapé ,le rehaussement des niveaux d'eau et aussi, pour l’empoissonnement en divers carnassiers, carpes ... ou encore en  truites en 1ere catégorie sur l’Ance toujours aidé grace à l'apport de subventions consenties par la fédération de pêche de la Haute-Loire..

Cette année encore, l'investissement bénévole des membres de L' AAPPMA  a été trés présent grace a divers taches sur les étangs toujours dans le but de donner satisfaction à l'ensemble des pêcheurs quelque soit le mode de pêche pratiqué et que " l'argent des pêcheurs retourne à la pêche ".

On peut noter, comme en 2016,  la présence de mr Béal Sylvain,  l’animateur de la FD qui était là pour présenter et expliquer  les divers actualités de l’école de pêche ainsi que les inscriptions, dates des sorties ,etc….

Pour 2017, les animations seront reconduites comme le concours carnassier, la fête de la pêche... Cette dernière devrait peut etre se solder par une manifestation supplémentaire l’apres midi organisé par la Team Milo 43, un nouveau club de pêche a la carpe a la grand canne fondé par un groupe de pêcheurs au coup trés motivés pour une démonstration et un apprentissage au public.

Seul bémol aux niveaux de ces manifestations, celui pour le marathon de la carpe cette année encore pour un manque de bénévoles pour aider. Toute aide est demandée avant fin mai et surtout une disponibilité sur plusieurs jours pour pouvoir reconduire cet évènement, notamment pour les pesées et classements .

Pour conclure,  le tirage au sort de la carte de pêche offerte par l'AAPPMA qui a échue à un sociétaire et pour finir monsieur Cédric Rochet, le Président leva donc la séance et un vin d'honneur convivial clôtura cette assemblée générale.

On vous remercie de votre confiance et faisons tout pour satisfaire le plus de monde possible .

Fred

Date de dernière mise à jour : 01/03/2017