AAPPMA la gaule bassoise

ASSEMBLEE GENERALE 2024

 

ASSEMBLEE GENERALE 2024

 

 

Bonjour à tous et à toutes, comme annuellement, le rendez-vous pour notre assemblée générale est arrivé et on est toujours là, à continuer d'améliorer les choses et à vouloir que la Gaule bassoise apporte toujours le meilleur pour tous!

En cette année 2024 , votre présence est toujours aussi considérable pour nous aider dans nos efforts pour le bien-être de la vie halieutique, et pour nous, c'est toujours un gage de qualité que de nous sentir épauler dans nos démarches !!!

Notre assemblée générale s'est donc déroulée, non pas comme habituellement à la salle commune de Bas en basset mais cette fois ci à la salle Saint Vincent  en présence de nombreux membres et pêcheurs présents à ce rendez-vous et nous avons abordés différents points lors de ce déroulement...

Cette année , pour cet évènement , on peut noter l'absence de la mairie de bas en basset , mais  la présence du président de la Fédération de la pêche de la Haute-Loire Mr Lionel Martin, ainsi que le président de l'Aappma de Monistrol  Mr Cizeron jean pierre. Monsieur Béal Sylvain technicien pour la fédération de la pêche de la Haute Loire quant à lui était présent comme habituellement et nous tous, bien sûr, membre de votre aappma. 

                                                                                                        111

On commence par le bilan de l'année écoulée 2023, un bilan financier légèrement déficitaire entre des ventes de cartes adultes en baisse,divers frais assurance, divers frais dans de gros travaux engagés, des frais de garderie, achat et entretien de matériel, frais diverses réparations car tous les lundis les machines et les bénévoles ne se reposent pas et contribuent au différents élagages, tonte, coupe, ramassage de branches ou troncs immergés sur les étangs ainsi que des travails réalisés sur les digues. 

On comprend que la situation des étangs reste difficile, mais les résultats sont bien partis même s'il faudra du temps pour que tout revienne à la normale.

Depuis le commencement des travaux il y a un moment, votre aappma continue ses objectifs afin de retrouver nos étangs comme avant:  travaux d'arrangement des berges, coupe d'arbres divers pour un meilleur accès aux pêcheurs, débouchage de bouchons de sédiments obstruant les étangs et cela a eu pour effet de permettre aux voie d'eau de circuler donc une bonne régulation se fait maintenant grâce à cette ouverture etc...mais aussi un traitement de l'eau par une bathymétrie des étangs qui a eu lieu en mars 2023, il y a une année exactement, et en Juin 2023 a eu lieu un traitement biologique avec ensemencement de bactérie sur 2 étangs, le désensablage de la confluence du Courbière, la reprise des berges fissurées....voila, on continue et on continuera toujours sur un bon rythme pour une amélioration constante des étangs....

Mr Béal Sylvain, nous a parlé des travaux bien sûr mais aussi de l'école de pêche et de son bon déroulement où les effectifs d'enfants sont bien remplis..24 enfants exactement pour 73 séances..orientées sur la découverte, l'apprentissage, le perfectionnement....bref de belles valeurs pour cette école très appréciée des enfants.

L'ouverture de la truite ayant lieu le 9 mars dernier , un lâcher de truites s'est effectué sur l'Ance comme habituellement...le temps entre pluie, froid et neige dans les hauteurs.

Cette année, vu la situation actuelle, ni le marathon de la carpe, ni le concours carnassier se feront, juste la fête de la pêche en juin mais elle doit être réorganisée, ainsi que les 3 journées découverte de la pêche qui auront lieu au mois de juillet prochain ...

Mr Cizeron a pris également la parole afin de s'exprimer sur différents secteurs du monde halieutique ainsi que Mr Martin lors de cette assemblée générale.

Afin de clôturer cette réunion dans la salle st Vincent, un apéritif a été offert pour un moment convivial entre tous!

FRED

 

Date de dernière mise à jour : 16/03/2024