AAPPMA la gaule bassoise

actualités 2015

- Le samedi 06 Juin 2015, de 06h30 à 11h30, l'association des étangs privés de la Mairie de Bas en Basset a organisé un concours amical de pêche au coup à "l'étang vert". Malgré le manque d'information (l'article n'est parue sur le journal "La Tribune" que le jour même du concours, donc hors délais et sans intérêt au niveau publicitaire) c'est le bouche à oreille qui a permis aux responsables d'accueillir une vingtaine de participants. Un petit café a sonné le réveil et en fin de matinée, un petit vin d'honneur clôturait les débats.

60 kgs de poissons (gardons, carpeaux et carrassins) ont été pris. C'est une dame Cannariato Gloria qui a remporté le concours avec un total de 11,740 kgs de poissons, devançant Langlade Rémi (7,400 kgs) et Diamore Jean-Paul avec un seul poisson (carpe de 7,200 kgs). On a enregistré quelques bredouilles..............mais l'essentiel était dixit Roland Garros de participer. Une coupe a été remise à chacun des trois premiers et le vainqueur et son dauphin se sont vu remettre un lot offert gracieusement par Claire Sauvanet (Pêche Loisirs à Monistrol sur Loire) et Thierry Coutanson (l'Asticot d'Or)

 

 - Le 06 Janvier 2015, à 10H30  l'ASSOCIATION DES ETANGS PRIVES DE LA MAIRIE DE BAS EN BASSET a procédé à un empoissonnement sur l'ensemble des étangs propriété de la mairie qu'elle gére.

 
Des carpes (300 kgs) et brochets (80 kgs) de très bonne qualité livrés par le pisciculteur "COOPE POISSONS" de Montluel (01) ont été déversés.
Cet empoissonnement a été rendu possible grâce à l'adhésion auprès de l'association de près de 500 pecheurs en 2014.
Des frais conséquents de fonctionnement en début d'exercice notamment (mise en place de la signalétique, frais d'entretien) ont grévé un lâcher plus conséquent. En 2015 et les années futures ne connaitront pas cette problématique et le Président de l'Association se veut optimiste quant aux réempoissonnements à venir à la seule condition d'une adhésion soutenue à l'association pour une somme très modique.
 
- L'assemblée générale de l'association s'est déroulée le vendredi 10 Avril à 20h à la salle St Vincent de Paul à BAS EN BASSET en présence d'une trentaine de personnes. Le Président est revenu sur l'origine de la création de l'association des étangs privés de la mairie, sur les travaux entrepris pour la mise en place de la signalétique, les lâchers de poissons grâce à l'adhésion de près de 500 pêcheurs et les perspectives à venir pour pérenniser l'ensemble. Le bilan financier 2014 a également été présenté. Le bureau a répondu à diverses questions et un petit pot de l'amitié a clôturé cette assemblée.

 

Date de dernière mise à jour : 08/06/2015